AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Prévisions météorologiques du mardi 17 juillet 2018

Prévisions météorologiques du mardi 17 juillet 2018

Prévisions météorologiques du mardi 17 juillet et la nuit suivante.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 17 juillet 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Temps assez chaud à chaud sur le sud-est du pays et l’est des provinces du Sud et assez chaud sur l’Oriental, l’intérieur du Souss et les plaines à l’ouest de l’Atlas.

Nuages bas avec formations brumeuses possibles localisées près des côtes atlantiques la matinée et la nuit.

Formation de nuages cumuliformes l’après-midi sur les reliefs des Haut et Moyen-Atlas.

Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

Chasse-sable possible sur le sud-est de l’Oriental et par endroits sur les provinces du Sud.

Vent modéré à localement assez fort de nord sur les provinces du Sud et de secteur sud sur le sud de l’Oriental, faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et de nord à ouest en général ailleurs.

Températures minimales de l’ordre de 25 à 30°C sur le sud-est du pays et l’intérieur des provinces du Sud, de 20 à 25°C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas et l’intérieur du Souss et de 15 à 20°C ailleurs sur le pays.

Températures maximales de l’ordre de 25 à 30°C près des côtes, de 30 à 35°C sur les reliefs, le nord de l’Oriental, les plaines atlantiques et le nord-ouest des provinces du Sud, de 35 à 40°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures, l’intérieur du Souss, les versants sud-est et le sud des provinces sahariennes et de 41 à 46°C sur le sud-est du pays et l’est des provinces sahariennes.

Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et au Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Jorf, et agitée ailleurs, temporairement agitée à forte le matin au  sud de Dakhla.

Partager

Regardez aussi

maroc meteo pluies

Alerte météo : Un temps agité attendu sur le Maroc en début de semaine

Une nouvelle perturbation atmosphérique se profile à l’horizon, apportant avec elle son lot de conditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.