Accueil / Actualités / Actu Maroc / Météo du Mardi 06 mars

Météo du Mardi 06 mars

Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 06 mars

Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 6 mars, établies par la Direction de la météorologie nationale:
 – Pluies et averses localement fortes sur le Saiss, les plateaux de phosphates, Oulmès, le haut et moyen atlas, les plaines de Chaouia, Gharb, Doukkala, le Rif occidental, le Tangérois et les côtes au nord d’Essaouira.

– Temps nuageux avec des averses et des pluies localement modérées sur le reste du nord et du centre, Souss et la méditerranée.

– Ciel passagèrement nuageux avec pluies ou averses éparses sur l’Oriental, le nord des provinces sud et le nord des versants sud-est.

– Chutes de neige sur les sommets du Haut et du Moyen atlas.

– Quelques formations brumeuses la matinée et la nuit suivante sur les côtes sud.

– Chasses sable par endroits sur le sud-est et le nord des provinces sud.

– Vent localement fort de sud-ouest sur les reliefs, les hauts plateaux et par endroits sur les plaines nord et centre, de secteur nord modéré sur les provinces sahariennes et variable ailleurs.

– Température minimales de l’ordre de 00/06°C sur les reliefs et les hauts plateaux, de 06/10°C sur l’Oriental, le Saiss et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 08/14°C sur la méditerranée, le Tangérois, les plaines et les côtes nord et centre et le Souss et de 14/18°C sur les provinces du sud.

– Températures maximales de l’ordre de 07/11°C sur les reliefs, de 12/16°C sur le Tangérois, les hauts plateaux, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 15/20°C sur les plaines nord et centre, l’Oriental et le Souss, de 20/25°C sur le sud-est, les côtes sud et le nord des provinces sud et de 25/32°C ailleurs sur les provinces sud.

– Mer agitée à forte devenant peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit et sur les côtes atlantiques entre Tanger et Tan Tan, peu agitée à agitée entre Tan Tan et Boujdour et agitée ailleurs.

Regardez aussi

Le Maroc se forme aux statistiques agricoles

Le Maroc et d’autres pays d’Afrique suivront une formation sur les statistiques agricoles. Le coup …