Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du vendredi 20 avril

Prévisions météorologiques du vendredi 20 avril

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 20 avril 2018 et la nuit suivante.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 20 avril 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Des nuages bas denses sur la Méditerranée avec possibilité de quelques faibles pluies éparses.

Des passages nuageux denses sur le centre, les plaines au Sud de Casablanca avec ondées ou averses éparses et parfois orageuses surtout en après-midi.

Des nuages instables en après-midi sur les reliefs de l’Atlas et leurs régions voisines avec ondées ou averses orageuses par endroits, pouvant déborder la nuit sur le Saiss et les plaines à l’ouest de l’Atlas.

Un ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

Un vent assez fort à fort de secteur est sur le Tangérois, modéré à parfois assez fort de secteur sud sur le sud-est et l’Oriental, de secteur est sur la Méditerranée et de nord à ouest ailleurs.

Des températures minimales oscillant de 05 à 11°C sur les reliefs, de 11 à 16°C sur l’Oriental, la Méditerranée, le Tangérois, le Saiss, Chaouia, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les régions centre et de 16 à 21°C ailleurs sur le reste des plaines, les versants sud-est et les provinces du Sud.

Des températures maximales variant entre 16 et 21°C sur les reliefs, le Tangérois, la Méditerranée et le centre, de 21 à 26°C sur l’Oriental, le Souss, Abda, Doukkala et près des côtes atlantiques, de 26 à 31°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures, les versants sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et de 31 à 36°C sur l’extrême sud-est.

Une mer agitée sur les côtes atlantiques entre Tarfaya et Laâyoune et agitée à forte ailleurs.

Regardez aussi

Ifrane : Journées régionales du goût et de la dégustation des produits de terroir de l’Atlas

La petite Suisse du Maroc abrite une foire pour la promotion de son terroir. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *