AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Premières oranges marocaines Midknight aux Pays-Bas
Premières oranges marocaines Midknight aux Pays-Bas

Premières oranges marocaines Midknight aux Pays-Bas

Les premières oranges marocaines Midknight sont arrivées aux Pays-Bas.

La société Anaco Greeve confirme avoir reçu les premières oranges marocaines de la variété Midknight sous la marque ATLAS par Atlas Agrumes, dont Anaco Greeve est le représentant exclusif aux Pays-Bas.

La variété Midknight a été cultivée en Afrique du Sud depuis longtemps et a été intégrée récemment à la production d’agrumes du Maroc.

Midknight est l’une des meilleures variétés à jus, qui est caractérisée par sa couleur orange foncé, indique le fournisseur de la variété  qui a ajouté que ceci est la raison pour laquelle le choix de cultiver la Midknight dans la région de Beni Mellal a été fait. C’est une région particulièrement adaptée aux vergers d’oranges tardives.

Selon Jan Van Der Voot de la société Anaco Greeve, cité par le site d’information Freshplaza, la variété Midknight peut alimenter le marché dans la période creuse entre  Salustiana et Maroc Lates, produites dans la région de Beni Mellal, connue par ses oranges tardives par rapport à celles de la région de Souss Massa.

L’importateur est donc très enthousiaste et a de bonnes attentes pour ses ventes. Les volumes fournis actuellement sont encore timides, mais la production augmentera prochainement.

Il y a moins d’agrumes marocains disponibles cette saison, selon Jan Van. Les températures élevées qu’a connues le Maroc durant cette campagne avaient une influence directe sur les tonnages récoltés. La demande du consommateur marocain pour les variétés d’orange à jus est également en hausse, surtout que le mois sacré de Ramadan s’approche, ce qui augmenterait encore plus la demande en oranges au niveau du marché local.

Partager

Regardez aussi

rentabilite argent economique

Les petits agriculteurs marocains désormais concernés par la déclaration de revenus

La Direction générale des impôts (DGI) au Maroc a récemment rappelé une mesure importante qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.