Accueil / Actu Entreprises / SIAM 2019: Le pompage solaire comme avenir énergétique

SIAM 2019: Le pompage solaire comme avenir énergétique

L’AMEE promeut le pompage solaire pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement.

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) a présenté, jeudi en marge du 14e Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam 2019) le système du pompage solaire comme levier d’efficacité énergétique et de développement durable dans le secteur de l’agriculture.

Cet atelier de sensibilisation sous l’égide de l’AMEE, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Fonds pour l’environnement mondial (GEF), vise à informer sur les atouts et les avantages du pompage solaire, échanger sur les contraintes opérationnelles (techniques, financières organisationnelles) et leur impact sur le développement durable du marché du pompage solaire et d’identifier les attentes et les priorités des acteurs régionaux et locaux pour le développement des projets de pompage solaire, indique lematin.ma.

Dans ce sens, Said Mouline, le directeur général de l’AMEE, a présenté les opportunités de l’économie d’énergie dans le secteur agricole pour minimiser le coût énergétique, incitant les agriculteurs à utiliser davantage de technologies  pour diminuer la consommation du diesel et du gaz butane.

A cette occasion, une convention a été signée entre l’AMEE et l’Office national du conseil agricole (ONCA) portant sur l’accompagnement au développement du pompage solaire dans le secteur agricole.

Regardez aussi

SIAM 2019 : premier salon professionnel agricole du continent

SIAM 2019, un catalyseur d’opportunités pour l’agriculture nationale, africaine et internationale. C’est avec succès que …

2 commentaires

  1. je possède un terrain de 13 hectares à 12 km de BOUMIA province de Midelt avec forage ;
    je cherche personne pour location ,le terrain est propre;
    pour culture de légumes;arbres ou autres;bon aussi pour la culture des plantes aromatiques
    location avoir pour quelques années :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *