Accueil / Actualités / Actu internationales / Pommes de terre: Le rendement atteint 5 T/ha en Turquie

Pommes de terre: Le rendement atteint 5 T/ha en Turquie

Turquie: La récolte de pommes de terre débute à Çorum.

Les producteurs de l’État de Çorum, au centre de la Turquie, ont commencé à récolter les pommes de terre de cette saison. L’État a vu sa production augmenter considérablement ces dernières années, ce qui en fait l’un des plus gros producteurs du pays.

Le chef de la chambre d’agriculture de Çorum, Mohammed Sayan, a inspecté les fermes qui ont commencé à récolter des pommes de terre dans la municipalité de Daliyar, accompagné du directeur de l’alimentation, de l’agriculture et de l’élevage de l’État, Orhan Sari.

Dans un communiqué de presse, Sayan a déclaré que Çorum est l’un des plus importants producteurs de pommes de terre en Turquie, avec les provinces de Nevşehir et Niğde.

Pour sa part, Sari a déclaré que le rendement moyen des pommes de terre par hectare à travers la Turquie est de 3,5 tonnes, alors que celui de Çorum atteint environ 5 tonnes.

La superficie totale consacrée à la culture de la pomme de terre dans l’État de Çorum est de 12 500 hectares, soit un total de 62 000 tonnes de pommes de terre.

Les producteurs ont déclaré que la production a été abondante cette saison, et ils croient que les prix, qui ont augmenté récemment, diminueront dès que la nouvelle récolte frappera les marchés.

Regardez aussi

Agriculture : L’Oriental attire les chinois

Un grand projet agricole est annoncé dans la région de l’Oriental. Le Conseil de la …