Accueil / Actualités / Actu Maroc / Il pollue en déversant les eaux usées de son unité de trituration
Il pollue en déversant les eaux usées de son unité de trituration

Il pollue en déversant les eaux usées de son unité de trituration

Un président de commune déverse les eaux usées de son unité de trituration.

Un président de commune près de Taza est au cœur d’un scandale environnemental suite au déversement dans la nature des eaux usées de ses unités de trituration.

Le président de la commune d’Oulad Zbair, près de Taza, est au cœur d’un scandale environnemental. Selon le quotidien LeSiteInfo, il serait à l’origine de la pollution de l’Oued Inaoun qui afflue du Sebou.

En déversant les eaux usées issues de la trituration des olives de ses unités, il aurait provoqué la pollution de la rivière qui a pris une teinte noire et une odeur nauséabonde. Suite à cela, les terres agricoles sont devenues inexploitables, le bétail assoiffé et les habitants malades.

Les eaux usées issues de la trituration sont riches en matières organiques et affectent l’environnement. En les déversant juste avant les pluies qui sont survenues la semaine dernière, le président pensait effacer toute trace de ces rejets. C’était sans compter sur les habitants de la petite commune rurale qui, excédés par la situation, ont décidé de manifester leur mécontentement.

Regardez aussi

La DEPF publie une étude sur les enjeux et les perspectives de développement du secteur agricole marocain

La Direction des Etudes et des Prévisions Financières (DEPF) a publié récemment une étude approfondie sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *