Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Plan Maroc Vert en phase avec la Déclaration de Malabo
Le Plan Maroc Vert en phase avec la Déclaration de Malabo

Le Plan Maroc Vert en phase avec la Déclaration de Malabo

Le Plan Maroc Vert est en phase avec la Déclaration de Malabo.

L’ensemble des normes et principes de la Déclaration de Malabo sur l’agriculture africaine sont contenus dans le Plan Maroc Vert.

L’ensemble des normes et principes de la Déclaration de Malabo sur la croissance accélérée de l’agriculture en Afrique sont contenus dans le Plan Maroc Vert (PMV), a indiqué, mercredi à Rabat, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki.

S’exprimant à l’occasion d’un atelier de travail régional autour de la finalisation et l’adoption du rapport sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Déclaration de Malabo, organisé du 7 au 10 novembre par l’Union du Maghreb Arabe (UMA), M. Sadiki a expliqué que le Maroc, qui a rejoint l’Union Africaine (UA), s’est engagé dans ce processus, notamment dans le cadre du comité technique spécialisé, qui est un comité ministériel.

Rappelons que la Déclaration Malabo a été signée en juin 2014 par les membres de l’Union Africaine. Elle vise à améliorer la nutrition et la sécurité alimentaire partout en Afrique, et à accroître la productivité agricole d’ici à 2025 tout en tenant compte des changements climatiques.

Regardez aussi

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Le contrat-programme de l’agroalimentaire est toujours à l’état d’étude. Plusieurs mois après sa signature, le …