Accueil / Insolite / Pesticides: Les fruits et légumes les plus contaminés

Pesticides: Les fruits et légumes les plus contaminés

Les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides.

Une ONG a dévoilé un rapport complet mettant le doigt sur les fruits et légumes dans lesquels il y a le plus de chance de trouver des résidus de pesticides.

L’association Générations Futures, ONG française, a dévoilé hier, mardi 20 février, un rapport alarmant pour les consommateurs. Selon le rapport de cette ONG, qui rassemble les résultats d’une enquête de 5 ans réalisée par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est une administration française relevant du ministère de l’Économie), 73% des fruits non-bio contiennent des résidus de pesticides. Pour les légumes, ce chiffre s’élève à 41%. L’enquête compile les résultats des tests menés sur 11 000 échantillons et 52 sortes de fruits et légumes non-bio différents.

Le fruit dans lequel nous sommes le plus susceptibles de trouver des résidus de pesticides est le raisin : 89% des raisins contiennent des résidus d’intrants chimiques. Pour les légumes, c’est chez le céleri-branches que l’on trouve le plus souvent des pesticides : dans 85% d’entre eux.

* % de fruits et légumes contenant des pesticides
* % de fruits et légumes contenant des pesticides

Rappelons tout de même que le taux de résidus d’intrants chimiques ne dépasse pas le seuil fixé par l’Union Européenne. Ce seuil est fixé de façon à ne pas être nocif pour la santé du consommateur.

Regardez aussi

1ère récolte de légumes plantés en Antarctique

Un potager installé en Antarctique vient de donner ses fruits pour la première fois. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *