Accueil / Insolite / Permaculture: Il cultive 300 kg de fruits et légumes dans 35m² !
newsletter agrimaroc.ma
Permaculture: Il cultive 300 kg de fruits et légumes dans 35m² !

Permaculture: Il cultive 300 kg de fruits et légumes dans 35m² !

Il cultive 300 kg de fruits et légumes dans 35m² grâce à la permaculture !

Grâce à la permaculture, Joseph Chauffrey cultive chaque année 300 kg de fruits et légumes dans son jardin qui a une superficie de seulement 35 m². Explications…

En France, Joseph Chauffrey cultive 300 kg de fruits et légumes chaque année dans son petit jardin de 35 m². Il cultive des fruits : poires, pommes, figues, vigne, mûres, cassis, myrtilles, etc, et de nombreux légumes comme des tomates, oignons, épinards, poireaux, carottes, potirons, etc.

C’est grâce à la permaculture que Joseph arrive à faire pousser une telle quantité et une telle diversité de végétaux dans le jardin de sa maison. La permaculture s’inspire de l’écologie naturelle : elle vise à produire beaucoup tout en améliorant la qualité du sol. Grâce à un écosystème riche et varié, il y a plus de prédateurs et donc moins de parasites. Par exemple, les pucerons sont éloignés grâce aux coccinelles qui les mangent.

Le jardin de Joseph est composé d’une serre de 5 m², d’un potager de 25 m² et d’un petit verger de 10 m². En moyenne, Joseph passe 5 heures par semaine (seulement !) dans son jardin. Son projet est si bien mené qu’il est devenu un cas d’étude pour les étudiants en agro-écologie qui lui rendent visite.

Regardez aussi

Le Saviez-vous ? Les savons sont fabriqués à partir de graisses animales…

Le Saviez-vous ? Les savons sont fabriqués à partir de graisses animales…

Saviez-vous que les savons étaient fabriqués à partir de graisse animales ? Bon nombre des …

Chargement...