Accueil / Actualités / La peau des fruits et légumes: Une source de nutriments
La peau des fruits et légumes: Une source de nutriments

La peau des fruits et légumes: Une source de nutriments

La peau des fruits et légumes est une source infinie de nutriments !

Saviez-vous que la peau des fruits et légumes est très riche en nutriments ? Voici quelques conseils pour préparer les pelures afin de profiter pleinement de leurs bienfaits tout en se régalant !

La majorité des consommateurs épluchent leurs fruits et légumes puis jettent la peau à la poubelle. Pourtant, celle-ci contient beaucoup de nutriments et parfois même plus que la chair ! En plus de leurs qualités nutritives, les pelures sont délicieuses lorsqu’elles sont bien préparées.

Ail et oignon

On ne s’en doute pas mais les épluchures d’ail et d’oignon possèdent des qualités qui permettent d’apaiser les rhumes hivernaux. Pour profiter de leurs propriétés, faites-les infuser dans de l’eau, comme un thé.

Banane

La peau de banane est très efficace pour hydrater le cuir, elle lui rend tout son éclat. Elle peut aussi être utilisée pour hydrater le visage et les cheveux.

Carottes

Les fanes de carottes sont très riches en éléments nutritifs. Cuisinées en friture, par exemple, elles sont délicieuses pour accompagner un plat. De plus, lorsqu’elles sont utilisées en bain de bouche elles soulagent les aphtes et elles calment la toux quand elles sont sous forme de sirop.

Pomme

La peau de la pomme est riche en fibres et anti-oxydants. N’hésitez pas à manger vos pommes sans les peler. Sinon préparez une infusion avec les pelures, conseille LeRépublicain.

Pomme de terre

Les pelures de pomme de terre contiennent 100 fois plus de nutriments (anti-oxydants, vitamines, cuivre, magnésium, etc) que la chair ! En plus, elles sont idéales pour faire des chips ultra-fines et croustillantes !

Regardez aussi

De fortes pluies annoncées vendredi et samedi

De fortes pluies annoncées vendredi et samedi

De fortes pluies ont été annoncées pour vendredi et samedi. La DMN annonce des pluies …