Accueil / Actualités / Actu internationales / Les pays du Golfe investissent dans l’agriculture au Maroc
Les pays du Golfe investissent dans l’agriculture au Maroc

Les pays du Golfe investissent dans l’agriculture au Maroc

Les pays du Golfe investissent de plus en plus dans l’agriculture au Maroc.

Si les pays du Golfe étaient les champions de l’investissement immobilier au Maroc, ils multiplient désormais le financement de projets agricoles.

Après de nombreux investissements dans le domaine de l’immobilier, les pays du Golfe se dirigent de plus en plus vers le secteur de l’agriculture. Grâce à son savoir-faire et son agriculture parmi les plus développées en Afrique, le Maroc attire les pays du Moyen-Orient.

Le Maroc est le 2e plus gros producteur de fruits et légumes et blé du sud de la méditerranée après l’Egypte mais aussi le 1er pays arabe en termes de disponibilité des terres arables, indique Fructidor. Au contraire, les pays du Golfe sont très peu agricoles et dépendent fortement des importations pour assurer leurs besoins alimentaires. C’est pourquoi les acteurs du secteur agroalimentaire du Moyen-Orient ont vu un fort potentiel d’investissement au Maroc.

Une société Emiratie s’apprête à investir 150 millions de dirhams dans la production de pommes et fleurs tandis que l’AAAID (Arab Authority for Agricultural Investment And Development) va injecter près de 209 MDh dans les cultures de fruits et légumes. De la production au stockage en passant par l’emballage et le conditionnement, le projet prévoit la totalité de la chaîne de production dans le but d’exporter vers les pays du Golfe.

Regardez aussi

Fruits et légumes: Valence en Espagne vit sa pire campagne

Fruits et légumes: Valence en Espagne vit sa pire campagne

Valence (Espagne) enregistre l’une de ses pires campagnes de fruits et légumes. La région de …

Chargement...