Accueil / Insolite / Le premier pain aux insectes a été commercialisé !
Le premier pain aux insectes a été commercialisé !

Le premier pain aux insectes a été commercialisé !

Le premier pain aux insectes est commercialisé en Finlande.

Le premier pain aux insectes est commercialisé par une chaîne de l’industrie agro-alimentaire en Finlande depuis quelques jours.

Insectes, la nourriture du futur ? Peut-être bien ! Vendredi dernier, le groupe agroalimentaire finlandais Faezer a annoncé la sortie en rayon de pains aux insectes ! Selon la marque, il s’agit d’une première dans le monde. « Les premiers pains à base de grillons seront disponibles dans 11 boulangeries Faezer le vendredi 24 novembre », explique le communiqué.

Malheureusement, le secteur alimentaire à base d’insectes fait face à un problème de taille qui l’empêche de se développer à vitesse grand V. En effet, les élevages de grillons sont rares ce qui limite l’approvisionnement en farine. Le pain aux grillons sera donc vendu dans les principales villes du pays pour commencer mais la marque compte bien s’étendre à 47 points de vente d’ici fin 2018.

Le pain, fabriqué à partir de farine de blé et de graines, contiendra l’équivalent de 70 grillons soit environ 3% de son poids total.

Rappelons que le 1er novembre, la Finlande a été le 5e pays européen à lever l’interdiction de vendre des insectes dédiés à l’alimentation humaine.

Regardez aussi

Les bienfaits du blé complet

Les bienfaits du blé complet

Les bienfaits des aliments à base de blé complet. Si l’industrie alimentaire nous encourage à …