Accueil / Actualités / Actu Maroc / Rencontre à Oujda sur l’agriculture biologique

Rencontre à Oujda sur l’agriculture biologique

La filière biologique s’affirme petit à petit au Maroc. C’est à la région de l’Oriental de promouvoir ses acteurs.

L’agriculture biologique au niveau de la région de l’Oriental sera au centre d’une rencontre organisée par l’Institut français d’Oujda, le 16 mai, avec la participation de la Coopérative agricole biologique de l’Oriental. 

L’Institut français d’Oujda organise, le 16 mai courant, une rencontre sur l’agriculture biologique, un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d’élevage soucieuses du respect des équilibres naturels.

Dans cette optique, la Coopérative agricole biologique de l’Oriental, basée à Berkane sera l’invitée de cette rencontre pour parler de la culture biologique dans la région de l’Oriental.

Cette rencontre se clôturera par une séance de dégustation des produits Bio, agro écologiques et produits de terroir avec une exposition des produits de la coopérative.

Notons que la production agricole biologique a atteint 94500 tonnes en 2018, selon la Fédération interprofessionnelle du bio au Maroc (Fimabio), composées en grande partie de produits maraîchers, dont 16000 tonnes exportées, sur une superficie exploitée de 9850 ha, en hausse de 16% par rapport à 2017.

Regardez aussi

Néflier: 10.000 tonnes récoltées à Berkane

La nèfle de Zegzel s’est vue attribuer la reconnaissance “Indication Géographique Protégée” depuis 2013. Cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *