Accueil / Actualités / Actu Maroc / Oriental: La campagne de betterave à sucre en bonne voie
Oriental: La campagne de betterave à sucre en bonne voie

Oriental: La campagne de betterave à sucre en bonne voie

La campagne de betterave à sucre se déroule sous de bons auspices dans l’Oriental.

Il semblerait que la période de sécheresse qu’a connu l’Oriental n’est pas affecté la campagne agricole de betterave à sucre qui se déroule dans de bonne condition.

La Direction Régionale de l’Agriculture (DRA) de l’Oriental a annoncé que malgré le stress hydrique qu’a subit l’agriculture de la région, les récoltes allaient bon train en ce qui concerne les betteraves sucrières. L’arrachage, qui a commencé le premier juin, a permis d’estimer la production à 300 000 tonnes indique Aujourd’hui le Maroc.

Rappelons que la superficie dédiée à la culture de la betterave sucrière est de l’ordre de 5 046 hectares, soit l’objectif final fixé par le Plan Maroc Vert (PMV). Le programme s’est assuré du bon déroulement de la campagne et de l’approvisionnement des agriculteurs en intrants et matériels.

«Compte tenu de l’importance qu’accorde le PMV à la culture de la betterave sucrière et des réalisations de la compagne précédente qui a été marquée par des chiffres record que cela soit en termes de production (412 000 tonnes) ou encore le rendement moyen par hectare  (70 tonnes), la campagne actuelle a connu un grand engouement de la part des agriculteurs pour cette filière. Ceci nous a poussé à multiplier les efforts pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en début de la campagne », indique la DRA.

Regardez aussi

Franc succès du stand marocain au SIAL du Moyen-Orient

Franc succès du stand marocain au SIAL du Moyen-Orient

Participation distinguée du Maroc au SIAL du Moyen-Orient. Participation distinguée du Maroc au 8e Salon …