Accueil / Actualités / Actu Maroc / ONCA: Conseil pour les éleveurs au festival Missour
ONCA: Conseil pour les éleveurs au festival Missour

ONCA: Conseil pour les éleveurs au festival Missour

L’ONCA conseille les éleveurs au Festival Missour.

Du 27 au 29 juillet, l’ONCA a participé au 2e festival Missour qui s’est déroulé sur le thème de l’élevage des petits ruminants et de la gestion durable des espaces pastoraux.

Dans le cadre de ces missions pour la généralisation de l’information, le conseil et l’accompagnement des agriculteurs et autres professionnels agricoles, l’Office Nationale du Conseil Agricole (ONCA) était présente au festival Missour qui s’est tenu du 27 au 29 juillet dernier. L’Office disposait, pour l’occasion, d’un espace d’animation dédié au conseil, à la sensibilisation et à l’encadrement des agriculteurs, et plus particulièrement des éleveurs.

Au cours de la manifestation, 450 éleveurs de la région de Missour, soit 150 par jour, ont bénéficié d’une formation dispensée par les conseillers de la direction régionale du conseil agricole de Fès-Meknès, révèle Aujourd’hui Le Maroc.

Les actions menées par l’ONCA pendant les trois jours du festival portaient principalement sur le thème de l’élevage des petits ruminants et de la gestion durable des espaces pastoraux. Trois sujets étaient au centre de la formation : la gestion de la reproduction des troupeaux ovins, l’engraissement des ovins et caprins ainsi que la gestion des troupeaux ovins et caprins en extensif.

Regardez aussi

Fruits et légumes: Valence en Espagne vit sa pire campagne

Fruits et légumes: Valence en Espagne vit sa pire campagne

Valence (Espagne) enregistre l’une de ses pires campagnes de fruits et légumes. La région de …

Chargement...