Accueil / Insolite / Des oignons qui ne font pas pleurer ?
Des oignons qui ne font pas pleurer ?

Des oignons qui ne font pas pleurer ?

Des oignons qui ne font pas pleurer seront bientôt commercialisés.

Des chercheurs américains travaillent sur une nouvelle variété d’oignon qui ne fait pas pleurer. Celle-ci devrait être commercialisée dès 2018 !

Bonne nouvelle ! Il sera bientôt possible d’éviter la « crise de larme » pendant la préparation du repas ! Des chercheurs américains travaillent actuellement sur l’élaboration d’une nouvelle variété d’oignon qui ne fait pas pleurer. Appelé « Sunion », ce nouvel énergumène promet de rencontrer un franc succès auprès des ménages.

C’est le géant des semences et produits phytosanitaires Bayer qui est à l’origine de ce projet ambitieux. « Suinion » est le fruit d’un croisement entre deux types d’oignons, il ne s’agit pas d’un OGM. Selon les chercheurs, « Sunion » contient bel bien les molécules à l’origine des larmes mais ces dernières sont rendues volatiles. Ainsi, elles se dissipent dans l’air dès que l’oignon est arraché de la terre ; résultat : lorsqu’il arrive sur votre planche à découper, l’oignon ne contient plus les molécules qui provoquent les pleurs.

Après plus de 30 ans de recherche pour arriver à un résultat probant, Bayer commercialisera l’oignon qui ne fait pas pleurer dès cette année 2018.

D’ailleurs, savez pourquoi les oignons font-ils pleurer ?

Regardez aussi

Pesticides: Les fruits et légumes les plus contaminés

Les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides. Une ONG a dévoilé un …