Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’OCP et Fraunhofer IMWS signent un mémorandum d’entente

L’OCP et Fraunhofer IMWS signent un mémorandum d’entente

Le Groupe OCP et Fraunhofer IMWS signent un mémorandum d’entente pour une industrie durable des engrais.

Le Groupe OCP, leader mondial des phosphates et produits dérivés, et l’institut allemand Fraunhofer pour la Microstructure des Matériaux et Systèmes basé à Halle (Saale), ont signé un mémorandum d’entente.

Ceci s’inscrit dans le cadre du recours à l’Hydrogène Vert et l’Ammoniac Vert comme matières premières de l’industrie des engrais. Il vient renforcer le partenariat entre le Groupe OCP et Fraunhofer IMWS pour le développement de solutions durables au profit de l’industrie des engrais.

L’accent est mis sur deux matières premières : l’Hydrogène vert (obtenu par électrolyse grâce à l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables), qui peut transformer en de nombreux produits pour l’industrie des engrais; et l’Ammoniac Vert (composé d’hydrogène vert et d’azote), qui peut servir de matière première pour la production d’engrais.

« La responsabilité environnementale a toujours été une priorité pour nous, pas seulement dans nos mines, mais aussi comme un principe fondamental de notre approche de l’économie circulaire. L’utilisation de l’ammoniac vert s’inscrit dans cette stratégie.» a déclaré Mostafa Terrab, président-directeur général d’OCP.

Avec l’OCP

Regardez aussi

Le Maroc a supprimé les droits de Douane pour le Blé russe

Suppression des droits de douane sur le blé provenant de la Russie. Les exportations de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *