Accueil / Actu Entreprises / OCP : retour du dispositif «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb»

OCP : retour du dispositif «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb»

OCP : retour du dispositif «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb».

L’OCP lance la deuxième phase du dispositif de proximité «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» qui cible une trentaine de localités dans plusieurs provinces, notamment El Hajeb, Larache, Kénitra, Benslimane et Marrakech.

Pour cette 2e phase, le dispositif itinérant «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» a choisi Agourai, une petite commune relevant de la province d’El Hajeb, pour entamer son travail de proximité dédié aux cultures maraîchères, notamment la pomme de terre, la tomate et l’oignon.

Selon un communiqué de l’OCP, le dispositif qui vise la promotion auprès des agriculteurs des meilleures pratiques agricoles en vue d’une agriculture prospère et durable, a mis en place un programme riche et ciblé visant pas moins de 1.750 agriculteurs qui pourront bénéficier «des séances d’accompagnement personnalisées par les ingénieurs agronomes OCP pour mieux comprendre et interpréter les résultats des analyses de leurs sols». Ceci en plus des séances de démonstration de l’unité intelligente de production des engrais NPK Blend (Smart Blender), des séances d’échanges avec des experts du maraîchage ainsi que des ateliers dédiés spécialement aux femmes.

«L’offre OCP comprend aussi, un centre d’appel et une page Facebook dédiée aux agriculteurs pour les mettre en lien direct avec les équipes déployées au niveau du terrain et répondre à leurs questionnements», précise la même source.

Regardez aussi

Cours et marchés: Nouvelle rubrique pour les exportateurs

Cours et marchés: AgriMaroc.ma développe une nouvelle rubrique pour les exportateurs. Pour les professionnels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *