Accueil / Actualités / Actu internationales / Les myrtilles précoces en provenance du Maroc sont à un bon prix

Les myrtilles précoces en provenance du Maroc sont à un bon prix

« Les myrtilles précoces en provenance du Maroc sont à un bon prix et répondent parfaitement à l’augmentation de la consommation en Europe.»

Au niveau climatique, cette année a été propice à la culture de la myrtille au Maroc. En effet par rapport à l’année dernière ou les conditions climatiques défavorables ont impacté la conservation des fruits, cette année a permis au Maroc de proposer des fruits de qualité. 

Une qualité au rendez-vous, et de bons prix sur les marchés européens : « Les fruits précoces en provenance du Maroc sont plus frais et plus homogènes en termes de qualité que ceux de l’hémisphère sud. Les nouveaux responsables des grandes chaînes de distribution européennes signalent qu’ils ne sont pas très satisfaits de leur irrégularité et estiment que la qualité de nos fruits est plus fiable. En outre, la majeure partie de la production de myrtilles de Huelva est en retard, ce qui signifie qu’il y a toujours un bon équilibre du marché, donc les prix sont bons. » précise un professionnel de la myrtille auprès de nos confrères de Freshplaza.

Pour ce professionnel, qui s’appuie sur des plantations de myrtilles au Maroc et a des contrats avec des producteurs à Huelva en Espagne, a vu sa superficie augmenter d’environ 10 %.

Rappelons que sur AgriMaroc.ma nous incitions nos producteurs à se tourner vers les myrtilles, prunes, cassis, mûres

Regardez aussi

المغرب أول مصدر للفواكه والخضرلإسبانيا

Biougra: des employées d’une exploitation agricole agressées au couteau

Biougra: Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour neutraliser un individu ayant mis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *