Accueil / Actualités / Mohammedia: Foire régionale des produits du terroir
Mohammedia: Foire régionale des produits du terroir

Mohammedia: Foire régionale des produits du terroir

Une foire régionale des produits du terroir se déroulera à Mohammedia.

Du 17 au 23 juillet, une foire régionale sera organisée à Mohammedia afin de mettre en avant les produits du terroir de la région Casablanca-Settat.

Organisée par le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et eaux et forêts, la Direction Régionale de l’Agriculture (DRA) de Casablanca-Settat et le comité provincial de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) de la préfecture de Mohammedia, la foire se déroulera du 17 au 23 juillet prochain.

Axé autour du thème « Les produits de terroir, levier économique pour un développement durable», l’évènement vise à promouvoir la richesse des produits du terroir de la région. En plus de valoriser les produits agricoles et de créer de nouvelles richesses, les produits du terroir stimulent l’économie en créant de l’emploi et en améliorant les revenus.

Plus de 80 groupements de terroir dont 40 ont eu le soutien de l’INDH, exposeront leurs produits. 23 coopératives, venues des quatre coins du Maroc ainsi que 17 de la région de Casablanca-Settat seront également présentes. Cette foire sera l’occasion pour les différents exposants d’échanger et de partager avec d’autres professionnels du secteur mais aussi de promouvoir et commercialiser leurs produits.

Aujourd’hui Le Maroc nous précise que la foire est organisée autour de 4 objectifs majeurs : « l’appui aux organisations professionnelles par la promotion et la commercialisation de leurs produits, le développement de la compétitivité des produits du terroir pour l’accès aux marchés, la création d’un espace de contact et d’échange entre les intervenants de produits du terroir et enfin l’exploitation des opportunités de commercialisation qu’offre la région ».

Cet événement est aussi un appui aux actions entreprises par les différents acteurs du secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert pour le développement des produits du terroir aux niveaux régional et national.

Regardez aussi

Viande, fruits, légumes… Les prix flambent !

Viande, fruits, légumes… Les prix flambent !

Viande, fruits, légumes… Les prix flambent ! Depuis quelques semaines, les prix des produits issus de …