Accueil / Actualités / Actu Maroc / Une commission pour la mise à niveau des abattoirs d’El Jadida
Une commission pour la mise à niveau des abattoirs d’El Jadida

Une commission pour la mise à niveau des abattoirs d’El Jadida

Création d’une commission chargée de la mise à niveau des abattoirs d’El Jadida.

Création d’une commission chargée de l’élaboration, du suivi et de l’accompagnement du programme de mise à niveau des abattoirs de la province d’El Jadida.

Une commission chargée de l’élaboration, du suivi et de l’accompagnement du programme de mise à niveau des abattoirs de la province d’El Jadida a été créée lors d’une réunion tenue, lundi, au siège de la préfecture d’El Jadida.

Lors de cette réunion, présidée par le gouverneur de la province d’El Jadida, Mohamed El Guerrouj, il a été procédé également à la constitution d’une commission locale chargée de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de restauration dans certains abattoirs de cette province, souligne un communiqué de la direction régionale (Casablanca-Settat) de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA).

Les participants ont souligné notamment la nécessité d’avoir une vision globale de la situation des abattoirs de cette province et de s’assurer qu’ils respectent les normes d’hygiène requises en matière d’abattage.

Il a été, en outre, décidé à l’unanimité de lutter contre les établissements d’abattage clandestins compte tenu des effets négatifs qu’ils engendrent sur le secteur et sur la santé du consommateur.

Ils ont également insisté sur le strict respect des normes en vigueur en matière de production, de commercialisation, de stockage et de transport des viandes, appelant notamment à l’encadrement des éleveurs.

Regardez aussi

Des bananes cultivées sans terre ?

Des bananes cultivées sans terre pour lutter contre la maladie de Panama. La maladie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *