Accueil / Actualités / Actu internationales / Une méthode pour détecter les avocats pourris
600 tonnes de fruits avariés commercialisés au Maroc

Une méthode pour détecter les avocats pourris

Des scientifiques britanniques travaillent sur une méthode pour détecter les avocats pourris.

Une équipe de scientifiques britanniques s’emploie à inventer un type d’appareil de détection portable capable de révéler si les avocats sont pourris sans endommager la peau ou les fruits.

En effet, le fruit est susceptible de développer diverses maladies dans la chair, tels que la dégénérescence fongique, la pulpe grise et le brunissement vasculaire, indique freshplaza.fr. Néanmoins, il n’est pas possible de les détecter de l’extérieur, chose qui rend de nombreux consommateurs mécontents.

C’est dans cette optique qu’une équipe de recherche britannique multidisciplinaire travaille sur une machine à haute performance, capable de détecter ces troubles chez l’avocat grâce à son arôme. L’équipe a identifié une gamme de marqueurs chimiques qui indique si le fruit est de mauvaise qualité. En fin de compte, s’appuyant sur l’héritage d’instruments de développement pour les missions spatiales, l’objectif est de développer des dispositifs portables abordables, capables d’identifier ces marqueurs et pouvant être utilisés par n’importe qui, à tous les stades de la chaîne de valeur.

Le scientifique principal, le Dr Marcin Glowacz de l’Institut/Université de Greenwich, a déclaré à Hortnews.com : « Si ces fruits de mauvaise qualité pouvaient être identifiés avant d’atteindre le consommateur, ils pourraient être utilisés à d’autres fins, par exemple dans le développement de nouveaux produits et ainsi réduire tout impact négatif sur l’environnement, plutôt que d’entrer sur le marché. Les retirer de la chaîne logistique avant d’atteindre le consommateur aurait également un impact positif sur la société, en changeant le comportement du consommateur afin que les consommateurs n’aient pas à s’inquiéter autant de la qualité interne du fruit, en particulier compte tenu de son prix élevé. »

Regardez aussi

La digitalisation à l’aide de Morocco Foodex

Morocco Foodex enregistre une “bonne avancée” du chantier de la digitalisation visant la réduction des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *