Accueil / Actualités / Actu Maroc / Météo : Lundi 18 Février 2019

Météo : Lundi 18 Février 2019

Prévisions météorologiques du Lundi 18 Février 2019.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 18 février 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Passages nuageux devenant de plus en plus denses dès les premières heures de la journée avec pluies ou averses parfois orageuses sur le Centre et le nord-ouest, s’infiltrant progressivement vers l’intérieur, le Souss, les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est.

– Chutes de neige sur les reliefs de l’Atlas à des hauteurs dépassant 1.400 mètres.

– Ciel passagèrement nuageux avec faibles gouttes éparses sur les autres côtes au nord de Tan-Tan et l’ouest de la Méditerranée et peu nuageux à clair ailleurs.

– Temps devenant froid sur les reliefs, le sud-est, l’Oriental et les hauts plateaux.

– Chasses-sable par endroits sur les provinces Sud.

– Vent modéré à assez fort de nord sur les provinces Sud, modéré de sud à ouest sur les plaines Nord et faible à modéré de sud sur l’Oriental, d’est sur le Sud-est et d’ouest à variable ailleurs.

– Rafales de vent modéré à assez fort sur les côtes et les plaines Centre.

– Température minimale variant entre -01/04° C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 04/10° C sur le sud-est, le Saiss, Loukkos et les plateaux de phosphates et d’Oulmès et de 11/16° C sur les plaines et les côtes Nord et Centre, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss et les provinces Sud.

– Température maximale variant entre 08/13° C sur les reliefs, les versants sud-est et le sud de l’Oriental, de 14/21° C sur les plaines et les côtes atlantiques Nord et Centre, l’Oriental, la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures, le sud-est et le Souss et entre 22/26° C ailleurs sur les provinces Sud.

– Mer peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tarfaya et Laayoune, et agitée à forte ailleurs, devenant localement forte à très forte l’après-midi entre Mehdia et Tarfaya.

Regardez aussi

La DEPF publie une étude sur les enjeux et les perspectives de développement du secteur agricole marocain

La Direction des Etudes et des Prévisions Financières (DEPF) a publié récemment une étude approfondie sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *