Accueil / Actualités / Actu Maroc / Meknès: Concours de la meilleure huile d’olive fabriquée au Maroc
Meknès: Médaille de la meilleure Huile d’olive fabriquée au Maroc

Meknès: Concours de la meilleure huile d’olive fabriquée au Maroc

La remise des prix de la meilleure huile d’olive fabriquée au Maroc a eu lieu à Meknès.

La cérémonie de remise des prix de la 9e édition « Volubilis Extra-Vierge Maroc 2017 » de la meilleure « Huile d’olive extra-vierge conditionnée du Maroc » s’est déroulée jeudi à Meknès.

Organisé à l’initiative de l’agro-pôle olivier de l’Ecole Nationale d’Agriculture (ENA-Meknès), ce concours vise à promouvoir la qualité du patrimoine marocain au niveau du marché national et international, nous explique Aujourd’hui Le Maroc. Les huiles primées ont eu le privilège d’être présentées sur des salons espagnols internationaux dédiés à l’huile d’olive.

Dans la catégorie « fuitée intense », la première place, « Prix Rameau d’Or », a été attribuée à l’huile d’olive Volubilia de la société Olivinvest (Meknès). La seconde place, « Prix Rameau d’Argent » a été octroyée à l’huile Jad de la société Maasser Brahim Zniber (Meknès).

Dans la catégorie « fuitée moyenne », l’huile Elyxus Prestige de la société Olea Capital (Meknès) a reçu le « Prix Rameau d’Or » tandis que le « Prix Rameau d’Argent » a été remporté par l’huile d’olive Akalia du Fond Nebetou (Meknès).

Le Prix « Ibtissam Zine Fillali » « Volubilis Extra-Vierge Maroc 2017 de la meilleure huile d’olive des coopératives oléicoles » a été remis à la coopérative Regraga de la région d’Essaouira.

Regardez aussi

المغرب أول مصدر للفواكه والخضرلإسبانيا

Biougra: des employées d’une exploitation agricole agressées au couteau

Biougra: Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour neutraliser un individu ayant mis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *