MEGABAN

Nom commercial : MEGABAN


Détenteur : ACI EQUIPMENTS
Fournisseur : MEGHMANI ORGANICS LTD Ltd & ORSANI INC
Numéro homologation : E11-7-043
Valable jusqu’au : 31/08/2020
Tableau toxicologique : A
Catégorie : Insecticide
Formulation : Concentré émulsionnable (EC)
Teneur en matière(s) active(s) :
Matière Active Teneur
Chlorpyriphos-éthyl 480 g/l
Usages :
Usage Dose Stade Ennemi Mode Traitement DAR (j)
Agrumes Cochenilles (pou de Californie) 150 cc/hl stades mobiles Parties aériennes 45
Tomate Noctuelles 150 cc/hl larves et adultes Parties aériennes 21

* En aucun cas, AgriMaroc.ma ne pourrait être tenu pour responsable, d’une quelconque omission ou d’une information erronée ou de toute erreur ou lacune dans l’indication d’un produit ou d’une société phytosanitaire. AgriMaroc.ma ne pourra également être tenu pour responsable de l’inefficacité ou de tout accident qui pourrait résulter de l’utilisation d’un produit cité. AgriMaroc.ma est considéré comme totalement indépendant et irresponsable.

Regardez aussi

1ère Edition du Printemps sans pesticides en Belgique

1ère Edition du Printemps sans pesticides en Belgique

A l’occasion de la première édition du Printemps sans pesticides, qui remplace la Semaine sans …

Un commentaire

  1. Yassine mOogly Ri ياسِن

    « La molécule est commercialisée depuis cinquante ans principalement par la firme multinationale américaine Dow Chemical, le plus gros vendeur de chlorpyriphos dans le monde.

    Une étude scientifique américaine publiée en avril 2012 par le Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), une revue scientifique américaine publiant les comptes-rendus de l’académie américaine des sciences, montre des anormalités importantes causées par le chlorpyriphos-éthyl sur le développement du cerveau d’enfants dont les mères ont été exposées pendant leur grossesse en milieu urbain5. Lors d’une autre étude publiée par le PNAS en avril 2012, des liens avec l’autisme ont aussi été établis6.

    L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a prévu de rendre un rapport sur l’usage du chlorpyriphos-éthyl en France en février ou en mars 2015 au plus tard. Elle s’est saisie de ce dossier en 2015 après la réévaluation par l’agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) de cette substance et sa revision à la baisse des valeurs toxiques admissibles de cette molécule6.

    En 2016, suite à un reportage accablant de Cash investigation, le Ministère de l’Agriculture envisage l’interdiction du Chlorpyriphos. »

    Source:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorpyriphos-%C3%A9thyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *