comicom
Isagri
Accueil / Actualités / Franc succès du stand marocain au SIAL du Moyen-Orient
Franc succès du stand marocain au SIAL du Moyen-Orient

Franc succès du stand marocain au SIAL du Moyen-Orient

Participation distinguée du Maroc au SIAL du Moyen-Orient.

Participation distinguée du Maroc au 8e Salon International de l’Agroalimentaire (SIAL) du Moyen-Orient où le stand a rencontré un vif succès.

Le 8e salon international de l’agroalimentaire du Moyen orient (SIAL), qui a fermé ses portes jeudi, a été marqué par une participation distinguée du Maroc, à travers un stand mis en place par l’Agence pour le développement agricole (ADA) où ont été exposés divers produits du terroir.

Le stand marocain a connu la participation de 25 exposants, représentant 16 coopératives agricoles, trois groupements d’intérêt économique et six entreprises privées, dont le principal objectif est de mettre en avant les produits du terroir marocain et le développement qu’a connu le secteur agricole à la faveur du Plan Maroc Vert.

« Le stand marocain, étalé sur une superficie de 300 m2, a connu une grande affluence, en particulier pour les produits du terroir, à l’instar du safran, l’huile d’argan, l’huile d’olive, le miel et les plantes aromatiques et médicinales », a déclaré à la MAP la directrice du développement des produits du terroir au sein de l’ADA, Khadija Bendriss.

Elle a noté que cette 5è participation au SIAL démontre l’importance du marché du moyen orient pour l’industrie agroalimentaire marocaine, soulignant que plus de 250 rencontres ont été organisées entre les professionnels marocains et les investisseurs de la région, afin d’examiner les moyens de renforcer le positionnement des produits agroalimentaires marocains dans les grandes surfaces et les points de vente des produits bio de la région.

En marge de cette manifestation, un accord de partenariat a été signé ente l’institution émirati « Jenaan Investment » et le groupe marocain « Diana Holding » pour exploiter plus de 2.500 hectares de terres agricoles au Maroc afin de produire de l’huile d’olive et des fruits rouges, en particulier les fraises, à l’horizon 2020.

Le salon offre une plateforme aux sociétés nationales et internationales pour exposer leurs produits agroalimentaires, ainsi que les dernières innovations de l’agroalimentaire.

Regardez aussi

Ressources hydriques: Une Journée d’étude à Marrakech

Ressources hydriques: Une Journée d’étude à Marrakech

Journée d’étude sur les ressources hydriques à Marrakech. Une journée d’étude à été organisée à …