Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc participe au WorldFood Moscou 2017
newsletter agrimaroc.ma
Le Maroc participe au WorldFood Moscou 2017

Le Maroc participe au WorldFood Moscou 2017

4e participation du Maroc au WorldFood Moscou 2017.

Pour la 4e année consécutive, le Maroc participe au WorldFood Moscou, qui est organisé du 11 au 14 septembre dans le but de promouvoir les filières de l’agriculture, l’alimentation et l’halieutique.

Les exportations marocaines agricoles vers la Russie sont en forte progression depuis quelques années. Ce qui a établi le Maroc à la place de premier fournisseur de la Russie pour de nombreux produits agricoles et agro-alimentaires. C’est sûrement ce qui explique la 4e participation consécutive du Maroc au WorldFood qui se tient à Moscou.

Organisé du 11 au 14 septembre, cet événement d’envergure internationale est dédié aux secteurs de l’alimentation, l’agriculture et l’halieutique. Cette année, le WorldFood Moscou compte 1500 exposants représentant 60 pays et prévoit la viiste de quelques 30 000 visiteurs.

La participation marocaine au WorldFood est coordonnée par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’Agriculture. Ce salon offre une opportunité aux exportateurs marocains de renforcer leur présence sur les marchés russe et internationaux.

Deux espaces sont consacrés à l’exposition des produits marocains pour une superficie totale de 411 m². 30 entreprises et associations de professionnels représenteront les produits phares du Maroc tels que les agrumes, fruits et légumes frais et produits de la mer.

Regardez aussi

Filière oléicole: Les bienfaits du PMV à Marrakech-Safi

Filière oléicole: Les bienfaits du PMV à Marrakech-Safi

Les bienfaits apportés par le PMV à la filière oléicole de Marrakech-Safi. La filière oléicole …

Chargement...