Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc: L’un des pays les plus menacés par le stress hydrique !
newsletter agrimaroc.ma
Maroc: L’un des pays les plus menacés par le stress hydrique !

Maroc: L’un des pays les plus menacés par le stress hydrique !

Le Maroc fait parti du top 20 des pays les plus menacés par le stress hydrique !

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’eau, qui a actuellement lieu en Suède, la liste des pays les plus touchés par le stress hydrique a été dévoilée et le Maroc fait partie du top 20 !

Une liste des pays les plus exposés au stress hydrique d’ici à 2040 a été dévoilée. Les pays y sont classés selon une note allant de 1 à 5 où 5 exprime le plus haut niveau de stress hydrique. Le Maroc a écopé d’un score de 4,68 qui le place en 19e position.

Près de 40% de la population est touchée par la pénurie d’eau et cette donnée va empirer dans les 25 années à venir. Aujourd’hui, le pénurie d’eau touche de nombreux pays mais les zones les plus atteintes restent le Maghreb et le Moyen-Orient. Les ressources en eau se font de plus en plus rares à cause du réchauffement climatique, de l’industrialisation, de la population grandissante, etc.

La semaine mondiale de l’eau se déroule actuellement à Stockholm en Suède sur le thème « eau et déchets : réduire et recycler ». Cette rencontre rassemble 3 200 experts qui débattent des défis liés à l’eau et son impact sur l’environnement, la santé, le climat, l’économie et la réduction de la pauvreté dans le monde. Rappelons que le gouvernement marocain s’investit depuis plusieurs années afin de trouver des solutions durables face au stress hydrique comme avec le projet d’usine de dessalement.

Regardez aussi

Céréales: 96 millions de quintaux pendant la campagne 2016-2017

Céréales: 96 millions de quintaux pendant la campagne 2016-2017

96 millions de quintaux de céréales ont été produits au titre de la campagne 2016-2017. …

Chargement...