Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc participe au SIAL Moyen-Orient
Le Maroc participe au SIAL Moyen-Orient

Le Maroc participe au SIAL Moyen-Orient

Le Maroc participe au Salon International de l’Alimentation du Moyen-Orient (SIAL ME).

Du 12 au 15 décembre, plusieurs professionnels marocains s’envoleront aux Emirats Arabes Unis pour représenter le Maroc au Salon International de l’Alimentation du Moyen-Orient (SIAL ME).

Pour la 5e année consécutive, le Maroc participe au Salon International de l’Alimentation du Moyen-Orient (SIAL ME) qui se déroule à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Du 12 au 15 décembre, 25 professionnels marocains comprenant 3 Groupements d’Intérêt Economique (GIE), 16 Coopératives agricoles et 6 sociétés privés, animeront le pavillon marocain de 300 m². Quelques 130 produits du terroir marocain labellisés AOP ou IGP seront proposés au public. Rappelons que le SIAL ME rassemble 900 exposants venus de 45 pays et plus de 16 000 visiteurs de 91 pays.

La participation du Maroc à ce Salon a été organisée par l’Agence de Développement Agricole (ADA). Elle vise à développer les partenariats commerciaux avec les pays du Moyen-Orient dans le cadre de la stratégie de développement de la commercialisation des produits du terroir du Plan Maroc Vert.

Les exposants ont bénéficié de l’assistance marketing nécessaire par l’ADA pour leur permettre de mieux positionner leurs produits et bien les préparer pour un programme intensif  de 250 rencontres B to B organisées en marge de ce Salon. Ce programme vise à introduire et renforcer la présence des produits du terroir marocain sur le marché du Moyen-Orient auprès des centrales d’achat, la grande distribution, les épiceries fines ainsi que les magasins spécialisés en BIO.

Regardez aussi

« L’agriculture en chiffres 2017  » est disponible!

« L’agriculture en chiffres 2017 » dresse l’évolution des principaux indicateurs du secteur agricole au Maroc. L’agriculture …