Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc invité d’honneur au Salon d’Abou Dhabi de la volaille
Le Maroc invité d'honneur au Salon d'Abou Dhabi de la volaille

Le Maroc invité d’honneur au Salon d’Abou Dhabi de la volaille

Le Maroc est l’invité d’honneur du Salon d’Abou Dhabi d’élevage de volaille !

Cette année, le Maroc est l’invité d’honneur du Salon d’Abou Dhabi d’élevage de volaille au Moyen-Orient et en Afrique.

La deuxième édition du Salon d’Abou Dhabi d’élevage de volailles au Moyen-Orient et en Afrique (Viv Mea 2018) s’est ouverte lundi avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc est l’invité d’honneur. Le Royaume est représenté à cette cette manifestation par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA).

Ce salon constitue une opportunité idoine pour une dizaine de sociétés et d’entreprises étrangères leur permettant d’exposer les produits d’élevage de bovins et de volailles, outre la mise en exergue de leur production de fourrage et des dernières technologies utilisées dans ce secteur.

S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration du pavillon marocain érigé dans l’enceinte de ce Salon, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc aux Émirats arabes-unis, Mohamed Aït Ouali, le président de FISA, Youssef Alaoui, a rappelé qu’il s’agit de la deuxième participation du Royaume à cette manifestation avec une importante délégation comprenant 60 professionnels de la filière et représentant les producteurs d’aliments composés et de la viande blanche et les abattoirs industriels avicoles.

Les Émirats arabes-unis constituent un marché prometteur et un débouché pour les produits marocains destinés au Moyen Orient, a-t-il déclaré à la MAP, indiquant que le Salon permet aux professionnels marocains d’être au diapason des dernières technologies en matière d’élevage de volailles, outre les opportunités offertes dans le domaine de l’exportation.

Sur un autre registre, la FISA organise une rencontre de communication avec la participation d’experts en la matière afin de dresser l’état des lieux et les perspectives du secteur avicole au Maroc et son développement dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Par ailleurs, Abou Dhabi abrite la 5è édition du Forum mondial de l’innovation en agriculture, avec la participation de plus de 600 sociétés représentant une centaine de pays.

Regardez aussi

1.953 palmiers détruits par le feu en Algérie

Algérie: pas moins de 1.953 palmiers brûlés durant le 1er semestre de 2018. Pas moins …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *