Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Maroc développe son système de labellisation des produits agricoles

Le Maroc développe son système de labellisation des produits agricoles

Dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV), le Maroc développe sa labellisation des produits agricoles.

Dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV), le Maroc oeuvre pour améliorer son système de labellisation des produits agricoles dans un objectif de développement rural, de promotion de la qualité spécifique des produits agricoles et de protection du consommateur.

Les lois régissant la labellisation des produits agricoles et la production biologique des produits agricoles au Maroc, sont :

–La loi n°25-06 relative aux Signes Distinctifs d’Origine et de Qualité des denrées alimentaires et des produits agricoles et halieutiques (SDOQ) et ses textes d’application.

– La loi n°39-12 relative à la production biologique des produits agricoles et aquatiques et ses textes d’application.

Ce système donne l’opportunité aux produits marocains de pénétrer les marchés et d’être protégés contre toute usurpation éventuelle aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Leur certification est assurée par des organismes de contrôle et de certification agréés par le Département de l’Agriculture.

Dans une optique de faire connaître ces labels auprès des consommateurs, le département de l’agriculture lance une campagne de communication, à travers la diffusion de spots TV et messages radio, sur les concepts de labellisation : indications géographiques et mode production biologique ainsi que sur les logos qui y sont rattachés.

Avec infomediaire

Regardez aussi

Météo : jeudi 13 décembre 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 13 décembre 2018. Voici les prévisions météorologiques pour la journée du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *