Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc exporte la majorité de ses poivrons à l’Espagne
Le Maroc exporte la majorité de ses poivrons à l’Espagne

Le Maroc exporte la majorité de ses poivrons à l’Espagne

La majorité des poivrons marocains sont destinés à l’Espagne.

La majorité des poivrons marocains dédiés à l’export sont envoyés en Espagne, pays qui est pourtant le plus grand exportateur d’Europe !

L’Espagne est le plus gros exportateur de poivron de notre côté du globe. Le pays s’accapare 22,13% des exportations mondiales, suivi par les Pays-Bas avec 11,87% puis le Maroc, loin derrière, avec seulement 3,34% du volume mondial.

Pourtant, malgré son statut d’exportateur n°1, l’Espagne n’est pas autosuffisante en ce qui concerne le poivron. Les importations du pays ont même augmenté jusqu’à se classer client numéro 1 des poivrons marocains.

Le Maroc a exporté en 2016 près de 111 000 tonnes (T) de poivrons dont 37 080 T sont parties à destination de l’Espagne. Le pays a même réussi à détrôner la France qui était jusqu’alors le premier importateur de poivron marocain. En 2016, la France a acheté 34 190 T de poivrons du Maroc et l’Allemagne 13 590 T.

En termes de production, le Maroc se classe à la 21e place au niveau mondial avec 165 248 tonnes produites en 2014 mais son rendement est largement supérieur à la majorité des autres pays puisque qu’il se place n°5 avec 3,66 Kg/m², indique HortoInfo.es.

Regardez aussi

La DRA de Rabat prend des mesures pour la campagne 2017

La DRA de Rabat prend des mesures pour la campagne

La DRA de Rabat prend des mesures pour le bon déroulement de la campagne. La …