Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc exporte la majorité de ses poivrons à l’Espagne
newsletter agrimaroc.ma
Le Maroc exporte la majorité de ses poivrons à l’Espagne

Le Maroc exporte la majorité de ses poivrons à l’Espagne

La majorité des poivrons marocains sont destinés à l’Espagne.

La majorité des poivrons marocains dédiés à l’export sont envoyés en Espagne, pays qui est pourtant le plus grand exportateur d’Europe !

L’Espagne est le plus gros exportateur de poivron de notre côté du globe. Le pays s’accapare 22,13% des exportations mondiales, suivi par les Pays-Bas avec 11,87% puis le Maroc, loin derrière, avec seulement 3,34% du volume mondial.

Pourtant, malgré son statut d’exportateur n°1, l’Espagne n’est pas autosuffisante en ce qui concerne le poivron. Les importations du pays ont même augmenté jusqu’à se classer client numéro 1 des poivrons marocains.

Le Maroc a exporté en 2016 près de 111 000 tonnes (T) de poivrons dont 37 080 T sont parties à destination de l’Espagne. Le pays a même réussi à détrôner la France qui était jusqu’alors le premier importateur de poivron marocain. En 2016, la France a acheté 34 190 T de poivrons du Maroc et l’Allemagne 13 590 T.

En termes de production, le Maroc se classe à la 21e place au niveau mondial avec 165 248 tonnes produites en 2014 mais son rendement est largement supérieur à la majorité des autres pays puisque qu’il se place n°5 avec 3,66 Kg/m², indique HortoInfo.es.

Regardez aussi

L’agriculture dans l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA

L’agriculture dans l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA

L’agriculture était au centre des débats sur l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA. L’agriculture et les investissements …

Chargement...