Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc a supprimé les droits de Douane pour le Blé russe

Le Maroc a supprimé les droits de Douane pour le Blé russe

Suppression des droits de douane sur le blé provenant de la Russie.

Les exportations de produits agricoles russes au Maroc ont été multipliées par 2,5 pour atteindre 86,5 millions de dollars, principalement en raison de la croissance des exportations de blé et d’huiles végétales.

Le ministre russe de l’Agriculture Dmitri Patrouchev, a déclaré en octobre dernier , aux journalistes que les échanges entre la Russie et le Maroc s’étaient élevés au cours de la première moitié de 2018 à 900 millions de dollars, soit 20% de plus que l’année dernière à la même période.

Selon Sputnik, l’ambassadeur russe à Rabat, Valerian Shouvaev, a annoncé un changement concernant la taxe sur les céréales importées au Maroc depuis la Russie.

«Nos amis marocains ont déjà abaissé la taxe sur les céréales à zéro pour nous […]. Bien sûr, c’est une bonne nouvelle parce que les exportations de céréales au Maroc sont l’une des principales exportations russes au Maroc. Cela nous donne davantage de possibilité d’augmenter le volume des livraisons et, en général, de développer nos échanges commerciaux», a souligné l’ambassadeur.

Nous rappelons que la Russie occupe la première place, à l’échelle mondiale, sur le podium des « pays exportateurs de blé ». En effet, selon le département américain de l’Agriculture, la Russie a exporté 40 Mt de céréales en 2017-2018 et 33,5 Mt sont prévues en 2018-2019. Toutes céréales confondues, la Russie a augmenté de 49% son record d’exportations en 2017-18, à 52,9 Mt. Ses exportations au cours de la campagne 2018-19 s’élèveraient à 48,5 Mt.

Regardez aussi

L’olivier à Driouch : Près de 20.00 ha de plus entre 2010 et 2020

La culture de l’olivier à Driouch : Près de 20.00 ha de plus entre 2010 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *