Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Maroc présente sa candidature pour le Congrès de l’agriculture bio
Le Maroc présente sa candidature pour le Congrès de l’agriculture bio

Le Maroc présente sa candidature pour le Congrès de l’agriculture bio

Le Maroc a présenté sa candidature pour le Congrès de l’agriculture bio.

En marge de  l’exposition « Biofach-India », le Maroc candidate pour organiser le Congrès International de l’Agriculture Biologique en 2020 à Marrakech.

Le Maroc a présenté sa candidature pour organiser le prochain Congrès international de l’agriculture biologique en 2020 à Marrakech, en marge de l’exposition « Biofach-India into organic 2017 » qui se tient actuellement à New Delhi.

Le Maroc avait déposé, depuis cinq mois, le dossier de candidature officielle pour abriter les travaux de cet événement international à Marrakech, auprès de la commission chargée du congrès relevant de la Fédération Internationale des Mouvements en Agriculture Biologique (IFOAM), a indiqué la délégation marocaine participant à l’exposition représentant la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de la Filière Biologique (FIMABIO). Le Maroc est le seul pays africain a présenter sa candidature sur les 10 concurrents.

« Accueillir la 20e édition du Congrès international de l’agriculture biologique en 2020 serait une occasion unique de placer le Maroc comme un «hub de l’agriculture biologique pour la résilience aux changements climatiques en Afrique » et de renforcer la coopération technique en Afrique et au niveau international dans le domaine de l’agriculture biologique », explique FIMABIO. Si le Maroc était sélectionné, il serait le premier pays africain à organiser cet événement depuis le Burkina Faso en 1980, c’est-à-dire il y a près de 40 ans !

Regardez aussi

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Le contrat-programme de l’agroalimentaire est toujours à l’état d’étude. Plusieurs mois après sa signature, le …