Accueil / Actualités / Actu internationales / L’année s’annonce bien pour le marché de l’ananas

L’année s’annonce bien pour le marché de l’ananas

L’année s’annonce bien pour le marché de l’ananas après une année 2018 difficile.

« Les premières semaines de la nouvelle année sur le marché de l’ananas se sont très bien déroulées », déclare Hugo Vermeulen, de la société néerlandaise Cool Fresh International. « L’équilibre entre l’offre et la demande est très bon. » 

« Cela a permis d’obtenir des prix corrects pour ce produit du Costa Rica. C’est un soulagement pour nos collègues importateurs et pour nous puisque 2018 a été une année horriblement difficile. En effet, il y a eu une forte pression sur les volumes. Cette situation a exercé une pression énorme sur les prix pendant presque tout le second semestre de l’année. »

« Cependant, nous avons remarqué que les volumes vont encore augmenter dans les semaines à venir. Les plus grandes marques rapatrient des volumes plus importants des États-Unis vers l’UE. Nous devrons attendre de voir ce que cela va faire au niveau des prix », poursuit l’importateur.

« D’autre part, la saison du melon et de la mangue du Costa Rica a commencé. Cela a un effet sur l’espace à bord des porte-conteneurs. Ceci, à son tour, affecte la disponibilité éventuelle des ananas en Europe. »

« Nous sommes très satisfaits des conditions de production actuelles. Ils assurent une bonne disponibilité de nos ananas habituels. Nous allons les offrir dans des emballages ouverts pendant trois semaines. Ainsi, notre gamme d’ananas RTE s’étend sur trois lignes de produits distinctes, en plus de nos ananas certifiés RFA dans Bon Sweet et Freedom Fruit. »

Avec FreshPlaza

Regardez aussi

Akhannouch visite plusieurs projets agricoles à Taza

Akhannouch visite plusieurs projets agricoles à Taza en marge des journées « Gouts et saveurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *