Accueil / Actualités / Actu internationales / Des ONG manifestent pour l’interdiction de certains pesticides

Des ONG manifestent pour l’interdiction de certains pesticides

Des ONG suisses manifestent pour l’interdiction de certains pesticides.

Des ONG suisses ont lancé une campagne promotionnelle pour un référendum sur l’interdiction du recours à certains pesticides.

Des ONG suisses œuvrant en faveur de la protection de l’environnement ont lancé une campagne pour la tenue d’un référendum sur l’interdiction du recours à certains pesticides, a-t-on indiqué lundi auprès de la Chancellerie fédérale.

L’initiative « pour une eau potable propre et une alimentation saine », est destinée à mettre fin aux subventions accordées aux agriculteurs recourant aux intrants chimiques ou aux antibiotiques.

Le texte prévoit que le gouvernement fédéral veille à ce que l’agriculture contribue à la sécurité de l’approvisionnement de la population en denrées alimentaires saines et en eau potable propre.

Les subventions directes aux agriculteurs seraient soumises à la condition de respecter des exigences écologiques comme la préservation de la biodiversité et une production sans intrants chimiques.

« L’utilisation intensive de pesticides et d’antibiotiques en agriculture contamine nos eaux et nos eaux souterraines, détruit la biodiversité, pollue les sols et favorise le développement de bactéries résistantes aux antibiotiques », soulignent les promoteurs de ce texte.

Regardez aussi

La BM, l’ANDZOA et la FAO œuvrent pour le développement durable des Oasis

Cette rencontre s’inscrit dans le sillage de la Stratégie nationale de Développement Durable des Oasis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *