Accueil / Actualités / Actu internationales / Maintien du même prix au producteur d’arachide au Sénégal

Maintien du même prix au producteur d’arachide au Sénégal

Le Sénégal maintient le prix au producteur d’arachide à 3,46 MAD/kg pour la campagne 2018/2019.

Le 3 décembre 2018 connaîtra l’ouverture de la nouvelle campagne de commercialisation de l’arachide, au Sénégal, avec un prix au kilo de 3,46 dirhams. Ce prix correspond au même montant des deux campagnes précédentes.

Néanmoins, le ministre de l’Agriculture, Papa Abdoulaye Seck, explique «En considérant les cours mondiaux, le prix de l’arachide devrait être de 2,42 dirhams/kg, mais le chef de l’Etat accepte le prix de 3,46 dirhams/kg». Par conséquent, l’arachide sera subventionner à hauteur de 1,04 dirhams par kilo.

M. le ministre de l’Agriculture a également annoncé : la poursuite de la suspension des taxes à l’exportation,  une subvention sur 60 000 tonnes de semences certifiées et 15 000 t de semences écrémés et la reconduction du protocole entre l’Etat et les huiliers pour compenser les pertes subies par les huiliers.

La production d’arachide pour la campagne de 2017/2018 a connu une hausse de 2% par rapport à la campagne précédente. Elle a donc atteint un record de plus de 1,4 million de tonnes.

Avec commodafrica

Regardez aussi

Météo : jeudi 13 décembre 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 13 décembre 2018. Voici les prévisions météorologiques pour la journée du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *