Accueil / Professionnels / L’OCP lève 1 milliard de dollars sur les marchés internationaux

L’OCP lève 1 milliard de dollars sur les marchés internationaux

L’OCP lève 1 milliard de dollars sur les marchés internationaux

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) annonce dans un communiqué de presse ce jeudi 16 avril avoir levé de nouveaux fonds sur les marchés internationaux.  En effet le géant des phosphates a annoncé avoir levé 1 milliard de dollars sur les marchés internationaux grâce à l’émission d’un eurobond d’une maturité de 10 ans et demi, à un coupon de 4,5 %. Cet eurobond est le deuxième du genre, de l’OCP sur les marchés internationaux, après l’émission obligataire réalisée il y a 1 an de cela en avril 2014.

mostafa_terrab

Le PDG du groupe Mostafa Terrab, déclare à travers le communiqué «Nous nous félicitons de la réussite de cette émission de 1 milliard de dollars US, notre seconde émission obligataire à l’international, qui renforce la position d’OCP comme leader intégré sur le secteur des engrais phosphatés». Mostafa Terrab ajoute dans le même communiqué «Le succès de cette opération témoigne de la confiance des marchés financiers internationaux en sa stratégie et son exécution ainsi que dans sa capacité à créer de la valeur».

Avec un objectif de développement industriel fort, qui consiste à multiplier par deux la capacité de production minière et par trois la capacité de production d’engrais à l’horizon 2015, l’OCP utilisera les fonds levés pour financer son plan de développement. Fonds que l’OCP privilégie désormais en lieu et place de la dette bancaire. A noter que les financement à travers les marché de capitaux représentaient en 2014 près de la moitié de la dette du groupe.

AM 

Regardez aussi

Maroc Export: Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *