Accueil / Insolite / Les myrtilles aident à faire baisser la tension artérielle

Les myrtilles aident à faire baisser la tension artérielle

La myrtille empêcherait de passer de la pré-hypertension à l’hypertension.

Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Gerontology Series A a montré que la consommation de 200 gr de myrtilles par jour pendant un mois peut entraîner une amélioration de la fonction des vaisseaux sanguins et une diminution de la tension artérielle systolique chez les personnes saines.

Selon Freshplaza.fr, des chercheurs du King’s College London ont étudié 40 volontaires sains pendant un mois. On leur a donné au hasard soit une boisson contenant 200 g de myrtilles, soit une boisson témoin appariée par jour.

L’équipe a surveillé la présence de produits chimiques dans le sang et l’urine des volontaires ainsi que leur tension artérielle et la dilatation de l’artère brachiale à médiation par le débit (FMD) : une mesure de l’élargissement de l’artère lorsque le débit sanguin augmente, qui est considérée comme un marqueur biologique sensible du risque de maladie cardiovasculaire.

Des effets sur le fonctionnement des vaisseaux sanguins ont été observés deux heures après la consommation des boissons aux myrtilles et ont été maintenus pendant un mois même après un jeûne nocturne.

Au cours du mois, la tension artérielle a été réduite de 5 mmHg. C’est semblable à ce que l’on observe couramment dans les études utilisant des médicaments pour abaisser la tension artérielle.

Regardez aussi

Produits Bio : Le patron des supermarchés français Leclerc propose une TVA 0%

Le PDG des supermarchés français E. Leclerc, a proposé aux pouvoirs publics d’appliquer une TVA …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *