Accueil / Actualités / Actu internationales / Les fraises IQF sont-elles meilleures que les fraîches?

Les fraises IQF sont-elles meilleures que les fraîches?

Les avantages de la surgélation IQF des fruits.

La surgélation IQF (Individual Quick Frozen ou surgélation rapide individuelle) permet de surgeler chaque pièce de façon individuelle juste après la phase de coupe de l’aliment.

Fraises surgelées contre fraises fraîches

Les fruits et les baies congelés sont transformés au maximum de leur maturité, tandis que les fruits et les baies frais peuvent être cueillis avant leur pleine maturité.

Pendant le transport, les fruits frais subissent une dégradation des nutriments à cause de l’exposition à la lumière et à la chaleur. Cependant, les fruits et les baies IQF, y compris les fraises, sont congelés immédiatement après la récolte, ce qui préserve leurs vitamines, minéraux et antioxydants.

En outre, les fraises IQF ne contiennent aucun additif, sucre ajouté ou autres conservateurs.

Les fraises IQF peuvent être plus rentables

Les fraises sont généralement consommées fraîches dans le marché local, ce qui signifie que les meilleures variétés de différents marchés ne peuvent être consommées dans le monde entier à moins qu’elles ne soient offertes en fraises surgelées.

Les fraises fraîches sont généralement considérées comme un puissant concurrent des fraises congelées. Cependant, ils peuvent tous deux faire partie des offres d’un fournisseur.

Généralement, lorsque la production locale arrive, les prix baissent, les exportateurs choisissent donc de vendre le reste de la production sous forme de fruits congelés pendant la basse saison. Bien que cela soit rationnel, il est également bon de penser que les fraises surgelées sont une première option plutôt que la dernière. Si un producteur devait se concentrer sur le traitement IQF dès le début, alors il se révélera plus bénéfique à leur ligne de fond lorsqu’il est fait correctement. 

Atteindre des fraises IQF de qualité supérieure

La méthode optimale pour produire des fraises IQF de qualité supérieure consiste à utiliser un congélateur reconnu dans l’industrie des aliments surgelés pour ses produits IQF de qualité supérieure. Lorsque vous investissez dans un congélateur IQF, vous devez vous concentrer sur un équipement facile à nettoyer, tel qu’un intérieur entièrement accessible, une armoire isolante monobloc autoportante et des plaques de lit à la place des convoyeurs traditionnels, qui sont très difficiles à nettoyer.

Un bon congélateur permet de geler instantanément la surface des fraises IQF. Cela maintient la déshydratation à un niveau bas et empêche la formation de grumeaux. Ceci aide à préserver l’apparence, l’odeur, la texture et le goût naturels des fraises IQF, ce qui augmente le rendement et les profits des transformateurs.

Avec OctoFrost

Regardez aussi

Agriculture : L’Oriental attire les chinois

Un grand projet agricole est annoncé dans la région de l’Oriental. Le Conseil de la …