Accueil / Actualités / Actu internationales / Les exportations d’agrumes doublent en Espagne

Les exportations d’agrumes doublent en Espagne

Espagne: les exportations d’agrumes doublent grâce à un accord avec le Canada.

Les exportations d’agrumes espagnols ont doublé par rapport à la même période en 2017 grâce l’accord commercial UE-Canada, connu sous le nom de CETA.

Inmaculada Rodríguez-Piñero, eurodéputée socialiste, s’est déclarée satisfaite du développement des exportations d’agrumes espagnols vers le Canada au cours de la première année de l’accord commercial UE-Canada, connu sous le nom de CETA.

Pour être précis, au premier semestre 2018, la valeur des exportations d’agrumes espagnols s’élevait à 49 599 172 euros, contre 23 259 726 euros au cours de la même période de l’année précédente, soit une augmentation de 113,2%.

Au vu de ces chiffres, la députée européenne du PSPV a souligné que cela montre à quel point les entreprises espagnoles en général, et de Valence en particulier, ont bénéficié de l’accord, permettant au secteur des agrumes, l’un des principaux secteurs économiques, de doubler ses chiffres d’affaires .

Rodríguez-Piñero a souligné que les exportations d’agrumes entre janvier et juin 2018 ont dépassé les exportations totales d’oranges et de citrons au cours de l’année 2017, dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 47 549 563 millions d’euros.

L’eurodéputée socialiste a également mentionné les chiffres du dernier rapport de la Chambre de commerce de la région de Valence, qui, selon les données du gouvernement canadien, révèle que les exportations de fruits frais de Valence au Canada ont connu une variation inter-annuelle de 126 ‘ 87%, soit environ 23 millions d’euros.

Avec Eleconomico

Regardez aussi

Des bananes cultivées sans terre ?

Des bananes cultivées sans terre pour lutter contre la maladie de Panama. La maladie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *