Accueil / Insolite / La lentille: Un super-aliment aux multiples bienfaits
La lentille: Un super-aliment aux multiples bienfaits

La lentille: Un super-aliment aux multiples bienfaits

La lentille est un super-aliment à consommer sans modération !

A l’approche de l’hiver, les lentilles réinvestissent nos placards. Si leur goût est très apprécié des consommateurs, ce n’est pas le seul point positif que présente cette légumineuse.

Bon marché, goûteuse, nourrissante et bienfaisante, la lentille est une véritable alliée ! Comme la grande majorité des légumineuses, elle est très riche en protéine végétale. Contrairement aux protéines animales, les végétales sont très faibles en graisse. Par ailleurs, ce légume sec est riche en fibres ce qui le rend très nourrissant et facile à digérer. Autre atout nutritif de la lentille : elle est une excellente source de fer. Elle en contient 3 mg/100g contre 2,5 mg/100g pour la viande rouge. Enfin, cette légumineuse est riche en cuivre, zinc, manganèse et vitamine B (surtout B9, une vitamine qui contribue à la sérénité).

En plus d’être nourrissant, ce produit concurrence les qualités nutritives de la viande et ce, sans les inconvénients du taux de graisse. La lentille est d’ailleurs conseillée aux personnes désireuses de manger moins ou plus du tout de viande.

La consommation régulière de lentille ou de légumineuses en général (au moins 1 à 2 fois par semaine) permet de réduire les risques de maladies chroniques telles que l’hypertension ou le diabète. Ce super-aliment apporte de nombreux éléments nutritifs et minéraux qui sont présents à faible dose dans l’alimentation industrielle.

Regardez aussi

Hortomnales: Exposition de 110 variétés de cucurbitacées !

Hortomnales: Exposition de 110 variétés de cucurbitacées !

Hortomnales, une exposition de 110 variétés de cucurbitacées ! A l’occasion des 28e Hortomnales, quelques …