Accueil / Actu Entreprises / Lemken: Métamorphose des pulvérisateurs Primus et Albatros
Lemken: Métamorphose des pulvérisateurs Primus et Albatros

Lemken: Métamorphose des pulvérisateurs Primus et Albatros

Métamorphose des pulvérisateurs Primus et Albatros.

De nouveaux éléments pour les pulvérisateurs traînés LEMKEN. Avec cette version mise à jour, LEMKEN apporte davantage qu’une simple modernisation d’apparence aux pulvérisateurs traînés Primus et Albatros. 

En effet, les améliorations portent également sur la technique et la manipulation de l’équipement. Modèle d’entrée de gamme pour les agriculteurs, le plus petit des deux, le Primus, a été profondément remanié à l’intérieur comme à l’extérieur.  

Les commandes ont été ré-agencées et les principaux raccords ont été centralisés dans les carters de protection. Les habillages arrondis, les coloris alignés sur ceux des autres modèles de la gamme de pulvérisateur, ainsi que l’éclairage à LED contribuent à donner au Primus un nouvel aspect. Le calculateur et le terminal sont nouveaux : en cabine, LEMKEN a intégré une interface graphique intuitive, avec le terminal CCI-50 présent en standard dès la version de base. Il est également possible de monter un récepteur DGPS, afin de pouvoir utiliser les applications du terminal CCI, très appréciées, par exemple pour la commande de section automatique ou encore l’assistance à la conduite parallèle. Sur la série 12, les pulvérisateurs Primus et Albatros sont équipés en usine d’un système ISOBUS, utilisable avec tous les terminaux compatibles.

albatros_lemken
Albatros 12

Dès la version de base, le modèle Primus propose un conduit de circulation : à la mise en marche, la bouillie de pulvérisation est directement distribuée de façon homogène sur toute la largeur de la rampe. La version « EES » comprend une gestion automatisée du circuit d’eau, qui permet de réaliser les opérations de nettoyage confortablement depuis la cabine, pour un travail durable et respectueux de l’environnement. Autre détail, le timon réversible, qui permet d’accrocher le pulvérisateur tant en position haute que basse. La cuve d’eau claire a également été agrandie pour atteindre une capacité de 320 litres.

Les nouveaux pulvérisateurs traînés sont disponibles avec des cuves de pulvérisation d’une capacité de 2400 à 4400 litres et des largeurs de rampe de 15 à 30 mètres pour les modèles Primus 10 et 12, et des cuves d’une capacité de 4000 à 6200 litres pour une largeur de rampe de 15 à 39 mètres pour les modèles Albatros 10 et 12.

Regardez aussi

Ecoute et adaptabilité : atouts majeurs d’Informia

Ecoute et adaptabilité : atouts majeurs d’Informia  Challenge La société Soldive Maroc a été créée …