Accueil / Actu Entreprises / Lemken: Nouveau déchaumeur à double train de disques

Lemken: Nouveau déchaumeur à double train de disques

Le déchaumeur à double train de disques Heliodor a été entièrement revu.

Le déchaumeur Heliodor à double train de disques arrivé sur le marché avec succès en 2005 a été soumis à un lifting complet. Pour élargir son spectre d’utilisation, LEMKEN l’a équipé de disques de plus grand diamètre.

Avec ses disques de 510mm, le diamètre des disques du nouvel Heliodor 9 est 45 mm plus grand que celui de ses prédécesseurs. Cette amélioration prolonge significativement la durée de vie des disques et augmente de 2 cm la profondeur de travail pour atteindre 14 cm. La configuration des disques spécifique du déchaumeur à double rangée de disques LEMKEN a fait ses preuves depuis de nombreuses années, avec des angles d’attaque par rapport au sol et au sens d’avancement qui restent inchangés. Les roulements à billes axiaux à contact oblique sans entretien de qualité supérieure à ceux de l’Heliodor 8, ont été également repris.

LEMKEN_Heliodor9

La nouveauté est le réglage hydraulique de la profondeur de travail disponible en option pour les modèles portés, repliables et semi-portés repliables. L’utilisateur peut à présent, choisir de déplacer une broche pour régler la profondeur de travail ou, s’il préfère, d’adapter confortablement l’Heliodor aux conditions d’utilisation depuis le siège du tracteur.

Lorsque le déchaumeur à double rangée de disques est principalement utilisé en préparation du lit de semences, la profondeur des disques travaillant dans le passage des roues du tracteur est réglable séparément à l’aide d’une lame avec trous à oblong afin d’être coulissante. Cet avantage permet d’obtenir un nivellement optimal dans la zone de la voie du tracteur. Selon la largeur des pneus du tracteur il est possible de régler 4, 6 ou 8 disques dans chaque rangée.

Pour répondre aux exigences du marché nord-américain, la tête de d’attelage de l’Heliodor 9 a été adaptée afin de permettre l’accouplement des outils portés au tracteur à l’aide du Quick Hitch.

LEMKEN_Heliodor9_porté

Les disques limiteurs latéraux, qui empêchent la formation de buttes ou  de trous sur les côtés, reçoivent un réglage par broche, rapide et simple afin de s’adapter à toutes les conditions d’utilisation. Lors de la préparation du lit de semences ou sur labour, les disques limiteurs sont idéaux car aucune marque entre les allers-retours ne subsiste.

Parallèlement aux nouveautés techniques, la gamme des déchaumeurs à double rangée de disques Heliodorest disponible en deux largeurs de travail supplémentaires : 4,5 et 7 mètres en versions portée et semi-portée. Cette gamme de produits est donc proposée dans des largeurs de travail de 2,5 à 16 m.

Regardez aussi

LEMKEN: Quand la parcelle vous parle!

La station météorologique LEMKEN pour des traitements phytosanitaires au moment idéal. La station météo LEMKEN …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *