Accueil / Actualités / Actu internationales / Le soleil de minuit norvégien fournit les meilleures fraises

Le soleil de minuit norvégien fournit les meilleures fraises

Le climat exceptionnel norvégien fournit des  fraises d’excellente qualité.

Un rapport récemment publié par l’Institut norvégien de bio-économie déclare que les fraises cultivées dans le climat du nord de la Norvège ont un goût plus doux que les autres.

Le rapport indique que les conditions climatiques nordiques uniques avec de longues journées et de basses températures peuvent affecter les propriétés des aliments et des pâturages.

D’après Nina Sundqvist, directrice de Matmerk. Matmerk, une fondation qui promeut la vente de produits norvégiens, plus on se dirige vers le nord en Norvège, plus le goût des fraises est bon.

La Norvège du Nord a traditionnellement peu de production de fraises car le climat froid rend les conditions de croissance instables et difficiles.

Jusqu’à présent, peu de fraises ont été cultivées dans les régions du nord de la Norvège. En raison du climat froid, les conditions n’ont pas été optimales pour ce type de culture. Cependant, en raison des longues journées d’été, les fraises qui y poussent sont éclairées toute la journée. Cela fait des merveilles sur leur goût. « Les basses températures font que les fraises poussent lentement. La grande lumière du soleil, cependant, garantit qu’elles sont exceptionnellement douces », explique Sundqvist.

Différents producteurs de fraises des trois districts les plus septentrionaux y voient une opportunité de promouvoir leurs produits comme des «fraises au goût aromatique». Les producteurs peuvent prolonger la saison en utilisant de nouvelles méthodes de culture. Celles-ci incluent des méthodes telles que l’utilisation de conteneurs de culture dans des tunnels de culture. « Nous cultivons des tomates dans des serres. Pourquoi ne devrions-nous pas commencer à cultiver des fraises toute l’année? » conclut  Sundqvist.

Avec landbruk et Freshplaza

Regardez aussi

Marrakech : Une journée sur le pompage solaire dans l’agriculture

Marrakech : Une journée de sensibilisation sur les avantages du pompage solaire dans l’agriculture. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *