agriaffaires
monsanto
la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Le SIAM 2016 démarre en force, nos recommandations.
Le SIAM 2016 démarre en force, 850.000 visiteurs attendus

Le SIAM 2016 démarre en force, nos recommandations.

Le SIAM 2016 promet 850.000 visiteurs, les stands à visiter, nos recommandations.

Le SIAM 2016 continue d’être la Grande Messe de l’Agriculture marocaine. Le salon est le plus attractif au Maroc et en Afrique. Les agriculteurs et les professionnels marocains ont pris date. Le SIAM sera leur rendez-vous annuel. Et si les chiffrent ne devraient pas mentir, l’impression visuelle de son côté conforte les ambitions du Salon.

SIAM 2016: Présents sur le salon, nous avons cette année encore, constaté combien les efforts de rapprochement étaient nombreux entre agriculteurs et professionnels. Merci aux organisateurs. L’aménagement toujours plus efficace, l’organisation toujours plus rigoureuse, et les stands toujours plus nombreux.

En chiffres, pour cette année, ce sont 1.168 exposants qui se sont donnés rendez-vous au SIAM, un nouveau record. 63 pays étrangers, là aussi un nouveau record, avec une forte connotation africaine. Si on pouvait encore en douter le Maroc est résolument tourné vers l’Afrique, même si plusieurs pays sont résolument tournés vers le Maroc… Et ces chiffres qui donnent le tournis augurent d’un salon réussi qui devrait atteindre son objectif de 850.000 visiteurs.

stand_siam_emirats_arabes_unis

Jawad Chami commissaire du Salon International de l’Agriculture du Maroc, nous le confie, ce seront 850.000 visiteurs qui sont attendus sur le SIAM cette année, soit davantage que lors de la 10ème édition, plus laborieuse, qui avait attiré « seulement » 817.000 visiteurs, le SIAM ambitionne de renouer avec la croissance.

En tout cas du côté des organisateurs, la dynamique « nous encourage à aller de l’avant et à étendre davantage l’espace du Salon qui s’affirme d’édition en édition comme le plus grand forum aux niveaux de l’Afrique et du monde arabe» déclare Jawad Chami. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.

Nos recommandations:

Lors de votre visite au SIAM, ne manquez pas:

  • le Stand des EMIRATS ARABES UNIS, leur présence est remarquée, et leur animation offre un folklore qui attire toujours autant de visiteurs.
  • Mais aussi Zine, qui réalise une action marketing attractive avec notamment la présence d’un aigle sur son stand, aigle avec lequel vous pouvez vous prendre en photo. 
  • Comicom, qui dévoile le nouveau modèle MF 4708 de Massey Fergusson, si vous ne les voyez pas de loin alors tendez l’oreille…
  • Enfin le pôle élevage, qui attire toujours autant de visiteurs comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Regardez aussi

Fruits et légumes: hausse des prix

Fruits et légumes: hausse des prix

Le prix des fruits et légumes augmente. La hausse des prix de certains produits, comme …

Chargement...