Accueil / Actu Entreprises / Le melon Idyl a été récompensé par les Saveurs de l’Année 2017
Le melon Idyl a été récompensé par les Saveurs de l'Année 2017
Le melon Idyl est cultivé au Maroc, il est cueilli à maturité et arrive en avant primeur au rayon fruits dès le début du mois de mars - (ph:DR)

Le melon Idyl a été récompensé par les Saveurs de l’Année 2017

Le melon du Groupe Idyl récompensé une fois de plus par l’étiquette des « Produits Saveurs ».

Idyl, producteur spécialiste du melon charentais primeur haut de gamme, vient d’être récompensé par les Saveurs de l’Année 2017. Le melon le plus titré depuis la création des Saveurs de l’Année affichera une fois de plus l’étiquette aux couleurs emblématiques des  » produits Saveurs « , étiquette repère bien connue des consommateurs.

Le melon Idyl est de type charentais vert, variété Magenta. Côté présentation, sa robe brodée est bien tranchée, de forme régulière, et de bonne tenue. Côté gustatif, sa chair orangée est particulièrement parfumée, juteuse et ferme, avec en moyenne un degré Brix de 14. Cultivé au Maroc, il est cueilli à maturité et arrive en avant primeur au rayon fruits dès le début du mois de mars. Le melon Idyl est disponible dans tous les calibres, de 550g à 1.350kg/pièce en colis de 5 et 9 à 12 kg.

Tous les ans, les Saveurs de l’Année réunissent un jury composé de 120 consommateurs qui déterminent un degré de satisfaction globale en évaluant l’aspect, l’odeur, la texture et bien sûr le goût des produits candidats. Les dégustations sont effectuées à l’aveugle en laboratoire d’évaluation sensorielle et reposent sur des règles méthodologiques strictes et rigoureuses. Une épreuve de vérité sans concession pour le melon Idyl !

Avec Idyl

Regardez aussi

L’épinard, une nouvelle espèce à la gamme VILMORIN-MIKADO

L’épinard, une nouvelle espèce à la gamme VILMORIN-MIKADO, avec l’acquisition d’AdvanSEED. Vilmorin-Mikado (Business Unit de Limagrain) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *