Accueil / Actualités / Cultures / L’Asie et l’Afrique, auront besoin de plus de fruits et légumes
L'Asie et l'Afrique, auront besoin de plus de fruits et légumes
Secteur des fuits et legumes du marche international de Rungis, France

L’Asie et l’Afrique, auront besoin de plus de fruits et légumes

Selon la FAO : une forte demande de l’Asie et de l’Afrique concernera le commerce mondial des fruits et légumes dans les années à venir.

Lors d’une conférence sur la PMA, Monsieur Audriy Yarmak (FAO Investment Center) a abordé l’analyse et l’évolution du commerce mondial des Fruits & Légumes.

Les raisons d’une forte demande

Chaque année la population mondiale augmente de 80 millions de personnes, et les zones où ces populations augmenteront le plus dans les dix prochaines années, soit pour environ 740 millions de personnes, sont l’Afrique sub-saharienne, l’Asie centrale et l’Asie du sud. 18 % de croissance et plus concerneront l’Afrique du Nord et l’Asie. La population augmentera de 150 millions dans les dix prochaines années en Inde, 50 millions au Nigéria, 38 millions pour la Chine et le Pakistan, alors que au Japon, en Russie et en Ukraine, les populations baisseront.

Le secteur Fruits et Légumes

Dans les 5 dernières années, les flux commerciaux de Fruits se chiffrent en valeur à + 5 % par an, alors que ceux des Légumes ont progressé de + 4 % par an. La croissance de ces flux commerciaux se situe à 1 % par an.

Les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, la Russie sont les pays où ces flux sont les plus importants, l’Europe représente à elle seule le marché le plus important avec 51% des volumes importés, vient ensuite l’Asie avec 27% des flux importés mondiaux.  L’Afrique et l’Asie sont les pays où le marché se développe le plus, les volumes importés augmentent d’environ 18 % par an.

Les demandeurs sont surtout l’Asie, l’Inde, la Chine, le Vietnam et en Afrique l’Égypte, l’Algérie, l’Angola, le Nigeria et le Kenya.

Regardez aussi

L’ONSSA tient son Conseil d’Administration

L’ONSSA tient son Conseil d’administration. Grande réussite des opérations spéciales menées pour la protection des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *