agriaffaires
monsanto
la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’arganier à l’honneur à Souss-Massa.

L’arganier à l’honneur à Souss-Massa.

L’arganier à l’honneur avec la 3è édition de son Congrès International.

L’arganier à l’honneur à Souss-Massa.
L’arganier mis à l’honneur – (photo:DR)

L’arganier, l’arbre phare de la région du Souss-Massa, est à l’honneur à Agadir dans la 3è édition de son Congrès international qui a débuté hier, avec la participation attendue d’environ 500 congressistes, représentant tous les opérateurs de la filière, chercheurs et professionnels nationaux et internationaux et des producteurs de l’argan et ses dérivés.

Organisé par l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA) en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA), cet événement a connu la participation de 480 professionnels avec une centaine d’interventions pertinentes et se veut aujourd’hui un rendez-vous bi-annuel placé dans l’agenda des opérateurs de la filière d’argan.

C’est une occasion de rencontre et d’échange entre les membres de la communauté scientifique et un lieu de communication et de valorisation des travaux de recherche effectués sur l’arganier. Il a pour objectif la contribution à la mise en œuvre du Contrat Programme de la filière d’arganier sur des bases scientifiques solides.

Regardez aussi

Les premières importations de banane canarienne au Maroc

Les premières importations de banane canarienne au Maroc

La banane canarienne arrive sur le marché des fruits au Maroc. Les premières cargaisons de …

Chargement...